Transmission familiale et travail de recherches historiques et ethnologique au service de la préservation des techniques d'arts martiaux des peuplades bashkirs et cosaques.
Pratiquant les arts martiaux et les sports de combat, le tir sportif, cavalier confirmé et tireur à l'arc depuis sa plus tendre enfance, John C vous proposer de découvrir les arts martiaux historiques et traditionnelles bashkirs - cosaques :
-Historique parce que les enseignements transmis proviennent à des différentes sources autour des techniques de combat bashkirs et cosaques à travers les époques (du 12e au 20e siècle)
-Traditionnel parce qu'à partir des savoirs encore utilisés de nos jours notamment dans le "folklore" et à travers une transmission contemporaine familiale (tradition bashkir-cosaque famille Ishmukhametov de 1812-1921) et transmission de "batyriyya" un programme école créé par le grand-oncle Myrt (1909-2008) de John C qui visait à rééduquer les bashkirs à la maitrise de ces savoirs anciens.
De la lutte bashkir / cosaque (Kuresh) à la lutte de combat (kara-kaplan) en passant par l'équitation martiale (Djiguitovka), l'escrime au sabre, le maniement de la lance, l'usage des protections (boucliers, casque, armures lamellaires et cottes de mailles) ou bien encore des techniques de tir à l'arc pour la guerre, nous vous proposons de découvrir les moindres aspects de la pratique martiale
A ce titre, nous avons en projet de proposer également des spectacles de reconstitutions prochainement !
DUREE : Variable selon le stage et la thématique
PUBLIC : Adultes uniquement / 8 places maximum
TARIF : Variable selon le stage et la thématique
MATERIELS : Le nécessaire pour rester dehors toute la journée par tous les temps et une bonne tenue d'entrainement solide. Prévoir tente pour couchage sur la ferme. Prévoir vos repas pour la durée du séjour.
DATES : Voir CALENDRIER DE NOS ACTIVITES.
FREQUENCE : 10 à 12 par an.
DES QUESTIONS ? CONTACTEZ NOUS !